Accueil Nos dossiers Actualité du sèche-linge Green Generation, l’innovation verte signée Whirlpool !

Green Generation, l’innovation verte signée Whirlpool !

Si de nombreux foyers sont encore réticents quant à l’utilisation d’un sèche-linge, c’est à cause de sa forte consommation énergétique. Pour y apporter une réponse satisfaisante, Whirlpool met sur le marché la Green Generation.

Face aux attentes des consommateurs, Whirlpool s’est lancée le défi de créer le sèche-linge de classe A le plus abordable qui existe. Le prix d’acquisition est très inférieur à ceux de la même classe. De plus, la consommation énergétique est de 10 % moindre par rapport aux autres modèles de sèche-linge de classe A.

La conception de ce nouveau modèle de Whirlpool s’est faite en tenant compte de critères écologiques. Les coûts de logistique et de transport ont été réduits et les matières premières ont été optimisées. De plus, l’appareil présente un taux important de recyclabilité puisqu’il est de 90 %.

Green Generation, les avantages dans la pratique

Pour l’acquisition d’un sèche-linge de classe A, un ménage aura à débourser jusqu’à 900 euros dans la majorité des cas. Whirlpool, avec son modèle Green Generation, propose une offre largement inférieure. La performance n’en est pas pour autant réduite, au contraire. Ce modèle est en effet idéal pour le séchage de tous les types de textiles. Même les linges de maison peuvent sans problème être traités.

La rapidité du séchage a été soigneusement étudiée. Grâce à la fonction 6e sens, pour 9 kg de linge, 1 h 30 suffisent. 9 kg, c’est d’ailleurs la charge maximale pour les 121 kg de capacité, le plus grand tambour existant sur le marché. Le design a été minutieusement étudié pour que le sèche-linge Green Generation s’accorde parfaitement avec le reste des produits de la marque.

L’innovation Green Generation de Whirlpool a nécessité un certain nombre de changements. Le groupe s’est imposé de nombreux objectifs pour ne citer que la production quotidienne de 2000 sèche-linge et l’adoption d’un processus de fabrication le plus écologique qui soit.

Relativement au volet environnemental, Whirlpool a adopté en amont des mesures connexes comme la suppression des procédés présentant un risque écologique élevé, la redéfinition du mode de transport ou encore la réalisation d’un tri sélectif des déchets.