Accueil Nos dossiers Utiliser son sèche-linge Trier son linge avant de le sécher

Trier son linge avant de le sécher

Etape importante avant de faire fonctionner son sèche-linge, trier son linge permet de protéger vos vêtements mais aussi votre appareil.

Certains vêtements sont à proscrire de votre sèche-linge

De manière générale, les articles lavés ensemble peuvent être séchés ensemble. Cependant certains textiles ne doivent pas être mis dans votre appareil au risque de les abîmer. Ainsi le lainage, les vêtements en maille, les collants en nylon, les vêtements en élasthanne, en tissus délicats (soie, acétate) et la lingerie fine doivent être séchés de manière naturelle.
De plus, afin d’éviter une explosion, veillez à ne pas introduire dans l’appareil certaines matières ou produits : les tissus plastifiés, les chlorofibres ainsi que les textiles traités par l’intermédiaire de liquide de nettoyage à sec ou de détachant, les vêtements tachés ou imbibés d’huile.

Indications

Avant de démarrer votre programme, veillez à séparer les tissus lourds, de type jean ou serviette de toilette, des matières plus légères. Celles-ci ont besoin d’un temps de séchage plus court.
De même, il est important de trier le linge par type de textile. En effet, les matières comme les fibres synthétiques ne supportent pas les mêmes températures que les matières naturelles comme le coton. Afin d’éviter d’abîmer votre sèche-linge, il est plus prudent de ne pas mettre vos chaussures dans l’appareil. Ces dernières pourraient endommager votre tambour.