Accueil Nos dossiers Astuces et conseils statique

Dites adieu à l'électricité statique sur vos vêtements

Subir les effets de charges électriques dont vous ressentez les vibrations dans les cheveux ou, encore, avoir votre vêtement qui vous colle à la peau, vous n'aimez pas vivre cela, n'est-ce pas ? Voici quelques conseils pour mettre fin à ces ennuis.

En ce qui concerne la nature du vêtement

Les vêtements en fibre naturelle ne sont pas concernés par l'électricité statique. Il s'agit, notamment, des vêtements en coton ou en laine. En optant pour ce type de fibres, on évite du coup d'avoir affaire au problème. C'est la façon de s'y attaquer depuis sa source et le moyen le plus sûr de le régler définitivement.

Frottez votre vêtement avec ces objets

Pour les vêtements synthétiques qui, souvent, vous collent à la peau, plusieurs solutions existent. Pour commencer, frottez-les avec une savonnette ou du métal. Pensez, par exemple, au fer à repasser que vous pouvez utilisez à la température la plus basse. Vous pouvez également vous servir d'une feuille antistatique pour frotter l'intérieur du vêtement :
une méthode rapide, mais efficace.

D'autres solutions

Vous pouvez vous procurer un vaporisateur antistatique au supermarché et l'utiliser pour vaporiser vos habits. C'est l'une des façons de traiter le problème. Autre astuce : sachez qu'en touchant du métal lié à la terre vous pouvez également résoudre le problème. Pensez à cette astuce simple. Vous pouvez placer, en outre, un cintre en fer à l'intérieur de votre vêtement. Ensuite, accrochez-le, de préférence, dans un endroit un peu humide (salle de bain par exemple). Attendez quelques temps, avant de le récupérer. Par ailleurs, en ajoutant du bicarbonate de soude dans la machine à laver, vous pouvez réduire l'électricité statique. Pour finir, il faut savoir que le sèche-linge n'est pas toujours la meilleure solution pour
faire sécher les vêtements synthétiques. Si vous ne pouvez vous passer de cette machine, pensez à mettre un vêtement imbibé de vinaigre blanc au milieu du linge.