Accueil Nos dossiers Installer son sèche-linge Sèche-linge "Top"

Sèche-linge "Top"

Quel que soit le modèle de sèche-linge que vous choisissez, vous devrez au préalable prendre quelques précautions avant de l’installer.

Placez-le de préférence sur un sol dur, béton ou carrelage. De même, il est important de s’assurer que le sol est bien horizontal. Dans le cas contraire, votre appareil risquerait de ne pas fonctionner correctement. Le sèche-linge doit être placé dans une pièce bien aérée afin que les échanges thermiques soient facilités. Il ne faut pas installer votre appareil trop près d’un meuble ou d’un point d’eau car il dégage de la chaleur. Enfin, le sèche-linge doit impérativement être câblé à une prise électrique avec une prise de terre et le disjoncteur doit être différentiel.

Chargement frontal

Les sèche-linge à chargement frontal sont les modèles les plus vendus. Avec une largeur de 60 cm environ, ils sont un peu plus encombrants que les sèche-linge top mais offrent une plus grande capacité. Ils sont plutôt simples d’installation. Il suffit de les insérer dans un plan de travail ou les superposer à d’autres appareils grâce à un kit de superposition adapté.

Chargement top

Les sèche-linge à chargement top sont idéals pour les petits espaces car ils mesurent en moyenne 45 cm de large. Ils se remplissent par une trappe située sur le dessus. Si vous optez pour un modèle de ce type, il faut s’assurer que l’ouverture de votre appareil ne soit pas gênée par des éléments situés sur le dessus (étagères, meubles,…).