Accueil Nos dossiers Utiliser son sèche-linge Quel programme utiliser?

Quel programme utiliser?

Il existe quelques fonctions pratiques qui s’adaptent au textile à traiter et ajuste la température lors du séchage afin de ne pas abîmer vos vêtements les plus délicats. De plus, la majorité des produits mis en vente proposent également des options qui vous facilitent la vie et vous font faire des économies de temps et d’argent.

Des programmes en fonction du type de textile


Le programme « séchage coton intensif » est adapté aux textiles épais en coton comme les serviettes de bain. Si vous mélangez le linge en coton et synthétique, réduisez la charge de moitié, et sélectionnez le programme « synthétique ». Le programme « délicat » ou « synthétique » convient aux vêtements fragiles comme les robes ou les corsages. Pour ce type de programme, il est préférable de réduire la charge à 1,5 kg. Vos vêtements en laine doivent impérativement être séchés en programme "laine" au risque de feutrer et de rétrécir. En général, ces textiles ne sèchent pas entièrement. Il faut les retirer en fin de programme et les suspendre pour qu'ils finissent de sécher.

Autres options


Certains modèles vous offrent la possibilité de rafraîchir des vêtements restés trop longtemps dans l’armoire ou d’enlever des odeurs persistantes telles que l’odeur du tabac. Il s’agit de l’option « cycle air froid ». De plus, le programme « prêt à repasser » vous facilite le repassage en gardant votre linge légèrement humide à la fin du cycle. Enfin, l’option départ différé vous permet de bénéficier des tarifs avantageux des heures creuse d’Edf.