Accueil Nos dossiers Installer son sèche-linge

Installer son sèche-linge

Pour bien installer son sèche-linge, il faut, quelque soit le type de la machine, commencer par s'assurer, au niveau électrique, de l'existence d'une prise de terre à proximité de la machine. Ensuite, il faut aussi vérifier le raccordement et l'arrivée d'eau.

Les règles de base de l'installation

Il faut commencer par installer le sèche-linge sur un sol plutôt dur comme du carrelage ou du béton et que ce se sol soit bien droit. La pièce doit avoir une bonne aération. De la même façon, il faut que l'appareil puisse être bien aéré en n'étant pas collé à un autre meuble, par exemple. Et si on a choisi un chargement top, il faut s'assurer qu'il n'y a rien au-dessus de la machine qui puisse gêner son bon fonctionnement. Mieux vaut éviter les multiprises et s'assurer, au niveau électrique, d'avoir un disjoncteur différentiel.

Les règles différent entre sèche - linge à évacuation ou à condensation

Les appareils à condensation fonctionnant en circuit fermé, il faut placer l'appareil dans une pièce d'une superficie d'au moins 8m² et veiller l'été à ce que la température ne dépasse pas les 30°C. Il faut vider, à chaque séchage, l'eau qui se trouve dans le bac de récupération. Pour les sèche-linge à évacuation, on peut choisir entre différents modes d'évacuation de l'air : soit par la fenêtre de la pièce où il se trouve, soit en faisant sortir le bout de la gaine par la fenêtre, soit en raccordant directement la gaine d'évacuation sur une bouche d'aération.

L'installation d'un sèche - linge dans un petit espace

Se passer d'un sèche-linge dans un petit logement, c'est difficilement envisageable puisque qui dit petit logement dit aussi manque de place pour étendre son linge ! Poser un sèche-linge sur un lave-linge est risqué mais il existe des solutions. Les sèche-linge top sont très peu larges. Et on peut aussi opter pour un kit de superposition facile à installer qui donne une stabilité à l'installation grâce à un système de sangle. Bien sûr, pour cela, il faut avoir choisi une machine à laver le linge à ouverture frontale.