Sèche linge par marques

Liste des marques

Sécher son linge en été est une action assez facile à mettre en place ! Sécher son linge en période hivernale est une tout autre mission. À moins d’habiter Bora Bora ou le désert du Nevada, cette tâche peut très vite devenir une contrainte, voire une véritable galère. Fort heureusement, les grandes marques de l’électroménager nous proposent des solutions qui permettent à la « pauvre » maitresse de maison qui habite le fin fond de la Lorraine de ne plus avoir 4 kilos de linge à faire sécher autour du ballon d’eau chaude l’hiver venu.

Même si cet appareil n’a pas été inventé « avant-hier », son implantation dans les foyers français n’est pas si large qu’il pourrait y paraitre. Bénéficiant d’une réputation de gros consommateur d’électricité, le sèche-linge semble encore pâtir de cette injustice populaire. Car, il faut être honnête et avouer que les fabricants ont réalisé de magnifiques progrès en la matière. Haier, Indesit, Vedette, Laden, Brandt, Candy, Bosch, Whirlpool, Electrolux les plus grandes marques de l’électroménager proposent dorénavant des modèles à faible consommation énergétique et à l’utilisation simplifiée. Bien évidemment, chaque marque tente de se démarquer de son concurrent en présentant des innovations toujours plus abouties technologiquement. C’est le cas de Whirlpool et de son modèle « Green Generation Classe A » qui offre outre l’avantage de consommer 40 % d’électricité en moins qu’un modèle à condensation traditionnel un tambour d’une capacité de 121 litres. Bosch est sa toute nouvelle collection « Excellis » bénéficiant de la technologie « ActivAir », qui réduit drastiquement la consommation d’énergie et qui fonctionne en circuit fermé et transforme, sans résistance de chauffe, l’air froid présent dans l’appareil en chaleur nécessaire pour sécher le linge. Brandt pour sa part peut être fier de sa solution « 2 en1 », un sèche-linge maxi-capacité (8kg) équipé de programmes de défroissage du linge pour réduire de moitié le temps de repassage. L'action de la vapeur, associée au plus grand tambour du marché (120 litres), défroisse efficacement le linge. Mais il ne faudrait pas oublier Samsung et son nouveau sèche-linge à condensation qui à l'aide de capteurs électroniques mesure continuellement et précisément le niveau d'humidité résiduelle et le temps de séchage. Le sèche-linge s'arrête automatiquement lorsque le niveau de séchage est atteint.

Vous l’aurez compris, l’univers du sèche-linge est en pleine explosion ! Maintenant, il ne faudrait pas croire qu’il n’existe pas de sèche-linge à « petit budget ». Des fabricants comme Brandt, Candy et Vedette proposent des appareils à moins de 350 euros tout à fait compétitifs technologiquement. Garantissant une capacité très souvent supérieure à 8 kg, un type de séchage par condensation et une pléiade de programmes, ses sèche-linge « 1er prix » vous rendront de très bons services. Ils peuvent même vous faire économiser de l’argent par le biais de fonctionnalités comme l’option « Départ différé » qui vous offre le loisir de lancer au moment où vous le désirez votre cycle de séchage et de bénéficier par la même occasion des tarifs « heures creuses » mis en place par EDF.
Vous l’aurez compris, les fabricants de sèche-linge ont fait d’énormes efforts technologiques pour vous donner les moyens de vos envies. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi la sélection la plus complète de la grande toile. Conseils, astuces, description de caractéristiques techniques, n’hésitez pas à naviguer à travers nos fiches techniques et notre dossier qui vous donnera tous les détails pour acquérir le modèle qui conviendra à toute la famille.